L'ASSURANCE VIE APICIL



LA SCPI PFO2 DE PERIAL
DECOUVREZ LE PATRIMOINE DE PFO2
Patrimoine 2009 Patrimoine 2010 Patrimoine 2011 Patrimoine 2012



Transferts
transférer PEP ou réinvestissez vos LEP, PEA...etc

 


REPENSER SON ÉPARGNE
Réinvestir les capitaux provenant des placements devant être cloturés.



LIVRET JEUNE
LIVRET D'EPARGNE POPULAIRE (LEP)

L'interdiction de garder en France certains placements tels qu'un Livret Jeune, un Livret d'Epargne Populaire... etc. oblige à procéder au rachat des sommes déposées sur ces différents supports.

Il est tout à fait possible et rentable de réinvestir ces sommes sur un contrat d'assurance vie ou en Parts de SCPI



PLAN D'EPARGNE EN ACTIONS (PEA)

En ce qui concerne le PEA, sa cloture n'est plus obligatoire depuis le 20 mars 2012 quel que soit le pays dans lequel se situe la nouvelle résience fiscale.
Toutefois, cela ne s'applique pas aux non résidents fiscaux installés dans des Etats et Terrtoires Non Coopératifs (ETNC)*

*Liste des états actualisée au 04 avril 2012 : Guatemala, Niue, Bunei, Iles Marshall, Philippines, Montserrat, Nauru et Botswana.




PLAN D'EPARGNE POPULAIRE (PEP)

En ce qui concerne le P.E.P. nous vous conseillons de le transférer sur un contrat AFER en gardant l'ancienneté et la fiscalité de l'ancien P.E.P

.... en savoir plus sur AFER

Modalités de transfert d'un PEP

Depuis le 25 septembre 2003, la possibilité d'ouvrir un PEP n'étant plus autorisée, (seuls les anciens contrats continueront à exister), vous avez la possibilité de transférer votre PEP. Vous pouvez demander à tout moment le transfert d'un PEP souscrit avec un compte de dépôt ou un contrat d'assurance vie, vers le contrat d'assurance vie AFER. A cette occasion, un nouveau contrat d'assurance vie est souscrit mais Le PEP conserve son antériorité en ce qui concerne les avantages qui lui sont propres.

Le transfert de PEP ne peut se faire que lorsque vous êtes résident fiscal en France.